Voyage à Rennes

Publié le jeudi 9 février 2023

60 élèves de 4e sont partis en voyage scolaire pour trois jours à Rennes. Ce voyage a été organisé par mesdames Grimaud et Cariou, professeures d’éducation musicale et d’arts plastiques.

Le point d’orgue était d’assister, le dernier jour, à la pré-générale de Zaïde, opéra inachevé de Mozart, cette pré-générale étant exceptionnellement ouverte aux scolaires.

IMG_5431 (2)

Avant cela, les élèves ont pu faire plusieurs visites :

  • les coulisses de l’opéra de Rennes, en assistant aux derniers réglages en direct.
  • les orgues de la cathédrale St-Pierre, présentés par l’organiste titulaire. Chaque élève volontaire a même pu jouer quelques notes sur le grand orgue de la cathédrale !
  • au musée des beaux arts : la collection des peintures du musée ainsi que le cabinet de curiosité et la collection d’archéologie.
  • à l’Espace des Sciences (Champs libres) : l’exposition « Incroyable cerveau », très interactive ainsi que l’exposition « Le rayon extraordinaire » , mêlant arts et sciences, les élèves se sont laissés emportés par le casque de réalité virtuelle.
  • le centre historique de Rennes guidé par un médiateur de l’office du tourisme.
  • le parc du Thabor, le temps d’un pique-nique

Pour les deux nuits nous étions logés au centre équestre Fénicat, ce qui a permis à chacun de retrouver le grand air après avoir passé la journée en ville. Trois journées bien remplies, faites de découvertes et d’expériences uniques. Les élèves étaient ravis.

IMG_5426 (3)