Collège de l’Aulne. Première journée du talent

Publié le lundi 1er juillet 2019

Collège de l’Aulne. Première journée du talent

Le collège de l’Aulne mettait en place la première journée du talent, mardi 11 juin, sur la pause méridienne. « Celle-ci permet de mettre en exergue le talent de chacun de nos élèves. Connaître et utiliser une aptitude remarquable dans la vie quotidienne et la vie professionnelle favorise la performance, valorise la confiance en soi et permet la réussite dans tout ce que nos élèves peuvent entreprendre. Des talents divers ont été révélés devant la communauté éducative », explique Mme Tanguy, conseillère principale d’éducation à l’initiative de cette journée.

De la pâtisserie au patinage en passant par l’origami Des savoir-faire en pâtisserie, K-pop, origami, harpe, accordéon, gymnastique, couture, théâtre, objets connectés et patinage artistique ont ainsi été dévoilés par des élèves de tous niveaux, enthousiastes, motivés et fiers de montrer des capacités ayant ému le jeune public. Les ateliers étaient animés dans la cour, le préau, le foyer, l’internat, le CDI, les salles de l’établissement ainsi qu’au complexe Ar Sterenn pour le patinage artistique.

« Une autre facette de la scolarité » « Le but était de déambuler d’un atelier à l’autre et de nous mettre tous en émoi. Nous avons profité de la présence des élèves de CM2 pour leur montrer une autre facette de la scolarité dans la bonne humeur et le respect des règles », conclut Mme Tanguy.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/chateauneuf-du-faou/college-de-l-aulne-premiere-journee-du-talent-18-06-2019-12314669.php#vrMAiX5HFaDfBLxp.99