Taylor au collège

Taylor BLACKWELL de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, a rejoint l’équipe enseignante pour une résidence au collège jusqu’au mois d’avril. Elle assiste entre autres la section LCE anglais !

Interview par Romy

Nom : Blackwell

Prénom:Taylor

Age : 28 ans

Quelles études et métiers avaient vous exercés ?

J’ai fait des études d’ingénieur. Aux États-Unis, je suis ingénieur et je travaille en télétravail avec San Francisco dans une start-up . En France, je suis assistante de langue. Cela consiste à passer 12h par semaine à vous faire parler en anglais. Avez-vous choisi de venir dans ce collège ?

Non, j’ai choisi l’académie de Renne mais de base je préférais être dans une grande ville. C’est grâce à Mme Evezard qui m’a envoyé un message encourageant et le soutient des autres professeurs que j’ai finalement choisi le collège de l’Aulne.

Quels sont les points positifs du collège ?

Les élèves sont sympas, il y a une bonne entente dans l’ensemble du collège !

As-tu beaucoup voyagé avant de venir ici ?

Oui, j’ai visité plus de 14 pays. J’ai vécu 1 an en France comme étudiante auparavant, j’habitais dans une famille française.

Quel est ton pays préféré ?

La France et les États-Unis, même si j’aime bien aussi voyager en Islande !

Est-ce difficile d’apprendre le français ?

Oui ! Les deux premiers mois, c’était fatiguant. Ça ne vient pas très vite.

Quelles sont les différences entre les écoles françaises et américaines ?

Aux États-Unis on commence plus tôt et on finit plus tôt, mais il n’y a pas de pause et il y a beaucoup plus d’activités l’après midi. Il y a plus de sport pour les filles pour l’après midi (la-bas les filles sont aussi sportives que les garçons.) Il y a plus d’options possibles également aux États-Unis.