Biodiversité en Danger : SVT/Arts

Publié le vendredi 4 juin 2021

Les élèves de 5eA ont travaillé en SVT sur la Biodiversité en Danger avec Mme Nihouarn, autour de 8 espèces animales en voie d’extinction (affiches d’étude de l’animal). Ils les ont réalisées en Arts Plastiques avec Mme Cariou, et l’aide de Mme Nihouarn = par groupe, ils devaient créer une sculpture en utilisant QUE des matières plastiques recyclées (selon la forme des matériaux trouvés, leur texture, résistance, couleur, techniques d’assemblage possibles…). Les affiches réalisées en SVT et les sculptures ont été exposées au Foyer du collège, et ont donné lieu à un vote des élèves, enseignants et personnels. Les élèves du groupe à avoir eu le plus de votes ont reçu chacun un jeu « Mille Bornes écologique », offert par le FSE.

affiche svt arts
vote