6es et 3es au Domaine de Trévarez

Publié le vendredi 1er octobre 2021

Deux sorties au Domaine de Trévarez ont eu lieu au mois de septembre pour démarrer l’année sur des projets en lien avec l’art, le patrimoine, et le théâtre.

chateauneuf-trevarez

6es, 7 septembre 2021

7 sept 6e visite de l’exposition
7 sept 6e visite exposition
7 sept 6e visite exposition2

Suite à la journée d’intégration pour découvrir le collège à la rentrée, les élèves se sont rendus une journée avec certains de leurs professeurs au Domaine de Trévarez. Ils ont découvert le Domaine à travers un jeu de piste en groupes dans le parc, il fallait s’orienter et repérer des éléments. Ils ont également visité dans le Château l’exposition « Regard d’artiste » du peintre Charles Belle et du cinéaste François Royet. Cela nous a permis une belle introduction au programme de 6e en Arts plastiques.

3es, 16 septembre 2021

cie teatr piba